Retourner un produit

Vous souhaitez renvoyer votre commande ? C'est gratuit chez fonQ, à l'exception des gros volumes, qui disposent de conditions de renvoi particulières.

Il vous suffit de contacter le service-clients par téléphone ou par e-mail en indiquant votre numéro de commande et le produit que vous souhaitez renvoyer. Pensez à préciser également si vous souhaitez un échange, remboursement ou une réparation. Vous recevrez alors en 1 ou 2 jours ouvrés un e-mail contenant les instructions de renvoi.

Procédure de retour

  1. Contactez le service clients et expliquez votre problème. Précisez également si vous souhaitez échange, remboursement ou réparation. Nous sommes disponibles au 01 82 88 29 39 ou par email à l'adresse service-clients@fonq.fr.
  2. Sous quelques jours, vous recevrez du service client une étiquette de retour. Vous pouvez ainsi renvoyer votre produit gratuitement (sauf gros volumes).
  3. Emballez le produit à retourner, correctement dans un carton, et collez l'étiquette fournie sur le dessus.
  4. Déposez votre colis au bureau de poste de votre choix. N’oubliez pas de conserver la preuve d’expédition.
  5. Selon les cas, le traitement des retours peut prendre 2 à 3 semaines.

Conditions de renvoi

Non. Il est nécessaire que notre service client soit informé du retour de votre produit afin d'informer les autres départements de la marche à suivre (échange, remboursement, réparation). - Tout retour de produit doit être approuvé, par écrit, au préalable par notre service clients. Sans cet accord, nous sommes en droit de refuser la réception du colis et la prise en charge des frais de port de retour.

Il n'est pas trop tard. Contactez nous par téléphone au 01 82 88 29 39 ou par email à l'adresse service-clients@fonq.fr.

Les renvois ne s'appliquent pas aux produits cosmétiques et autres biens que vous avez ouverts et non retournables pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé.

Toute marchandise doit être renvoyée dans un état neuf et propre à la revente, dans son emballage d’origine et dans un carton d'envoi solide. Dans le cas de produits abîmés ou qui ont clairement été utilisés, nous nous réservons le droit de refuser ce retour ou de facturer le coût des dommages.

Oui. C'est tout à fait possible. Le colis nous sera alors automatiquement retourné. Merci de nous informer avant l'arrivée du colis à notre entrepôt afin que nous planifions avec vous l'étape suivante.

Une fois votre produit receptionné par notre entrepôt, le remboursement de votre commande peut prendre 3 à 4 jours. En cas d'échange, prévoyez 5 à 7 jours avant la réception de votre nouveau produit. Ainsi, comptez 2-3 semaines après le dépot de votre colis à votre bureau de poste. Dans le cas d'une réparation, le délai de traitement peut aller jusque 8 semaines. Afin de pouvoir traiter votre retour au plus vite, il est nécessaire que vous suiviez la procédure décrite par le service-clients.

Pour des raisons d'assurances, nous sommes obligés d'attendre que votre produit soit de retour à notre entrepôt avant de commencer la procédure de remboursement ou échange. Cette règle ne peut être dérogée qu'à une seule condition : l'émission d'une facture, de la valeur du produit, qui s'annulera dès réception du produit retourné. Attention, si nous ne recevons pas le produit sous 30 jours, cette facture doit être payée.

Si le produit que vous avez réceptioné est endommagé ou ne correspond pas à votre commande, contactez notre service clientèle. Nous pourrons ainsi planifier avec vous un échange, une réparation ou un remboursement !

Vous avez une autre question au sujet d'un renvoi ? Contactez nous.