Services de Garantie

Votre produit casse, ou tombe en panne, cela peut arriver. fonQ a négocié 2 ans minimum de garantie avec tous ses fournisseurs, en accord avec la loi consommation.

Vos produits sont sous garantie 2 ans

Les conditions de garantie

Après le délai de réflexion de 14 jours, vous pouvez toujours manifester un problème, que vous rencontrez avec votre/vos produit(s), grâce à la garantie. La période de garantie commence à la date d'achat et dure 2 ans.

La garantie ne s'applique pas aux cas suivants :

  • Dommages résultant d'une mauvaise utilisation
  • Pièces touchées par l'usure
  • Produits cosmétiques ou non retournables pour des raisons d'hygiène
  • Pannes ou défauts qui sont déjà connus au moment de la réception/de l'achat du produit.

Application de la garantie

Si vous rencontrez un problème, contactez notre service clients par écrit : par email à l'adresse service-clients@fonq.fr.
Précisez bien le problème que vous rencontrez avec votre produit et comment cela est arrivé. Des photos sont vivement appréciées, le cas échéant. Il est important que votre achat ait bien été réalisé sur fonQ.fr. Notre service-clients vous proposera alors la solution la plus adaptée à votre situation.

Dans 90% des cas, nous pouvons vous proposer la réparation de votre produit. Vous recevrez par email une étiquette de retour, qui vous permettra de nous retourner le produit gratuitement. Une fois dans nos locaux, il sera envoyé au fournisseur pour réparation, réparé puis retourné à votre domicile, prêt à l'emploi. Tout ce processus peut prendre 5 à 6 semaines.

Il se peut que la réparation ne soit pas envisageable, souvent parce que le produit n'est plus fabriqué ou plus pris en charge par le centre de réparation. Dans ce cas, et ce cas là seulement, serons nous en mesure de vous proposer un échange de votre produit.

Extentions de garantie

FonQ ne propose pas d'extention de garantie. Toutefois, vous pouvez disposer d'une garantie d'usine plus longue pour certains produits. Le délai de garantie usine peut aller jusqu'à dix ans selon les marques. Cette information est indiquée sur la fiche produit et le contrat de garantie est intégré sur le mode d'emploi du produit ou dans la boite, lors de la livraison. Ce contrat de garantie vous indique comment profiter de ce service offert par le fournisseur/fabricant.

Rappels légaux

Définition
Protège l’acheteur de tout défaut de conformité, existant avant l’achat. Elle s'applique si

  • le bien est impropre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable
  • le bien ne correspond pas à la description donnée par le vendeur
  • le bien ne possède pas les qualités annoncées par le vendeur

Application
Vous avez alors deux ans, à partir de la date d'achat pour vous manifester auprès de fonQ, avec votre justificatif d'achat (le numéro de commande suffit). Notre service clients vous indiquera la procédure la plus adaptée à votre situation.

(Art. L. 211-1 à L. 211-4 du Code de la consommation)

Définition
Protection contre les défauts cachés du produit que vous achetez et qui en empêchent l'usage ou l'affectent à un point tel que vous ne l'auriez pas acquis. Pour faire jouer la garantie des vices cachés, le défaut du bien doit remplir les 3 conditions suivantes :

  1. Être caché, c'est à dire non apparent lors de l'achat
  2. Rendre le bien impropre à l'usage auquel on le destine ou diminuer très fortement son usage
  3. Exister au moment de l'achat

Application
Vous avez alors deux ans, à partir de la date d'achat pour vous manifester auprès de fonQ, avec votre justificatif d'achat (le numéro de commande suffit). Notre service clients vous indiquera la procédure la plus adaptée à votre situation.

(Art. 1641 à 1649 du Code civil)

Une question ou un doute ? Veuillez contacter notre service-clients pour discuter de la procédure à suivre.