Annulation & Echange

En achetant sur internet, on est jamais sûr que le produit va nous plaire, que la couleur convient ou que la taille n'est pas trop grande. C'est pourquoi il est important de connaitre les conditions d'échange et remboursement.

Annulation : Le droit de rétractation

Conformément aux articles L121-21 et suivants du Code de la Consommation, vous disposez de 14 jours à compter de la réception complète de votre commande pour exercer votre droit de rétractation. fonQ a décider d'étendre ce droit à 30 jours. En échange du retour du produit commandé, vous pouvez demander le remboursement complet de votre commande. Vous n’avez pas à vous justifier, ni à payer de pénalités.

Non. Il ne s'applique pas aux produits cosmétiques et autres biens que vous avez ouverts et non retournables pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé. De plus, le produit doit être renvoyé dans un état neuf et propre à la revente, dans son emballage d’origine et dans un carton d'envoi solide.

Il vous suffit de contacter notre service-clients, de préférence, par écrit. Vous trouverez au abs de cette page un exemple d'email. Suite à ce contact, vous recevrez la procédure à suivre pour retourner votre produit. Pour plus d'informations à ce sujet, rendez-vous sur la page Retour.

Une fois votre produit receptionné par notre entrepôt, le remboursement de votre commande peut prendre 3 à 4 jours. Dans tous les cas, nous ferons notre possible pour suivre la loi, et vous assurer un remboursement sous 14 jours.

Oui. Dans le cadre d'un remboursement et tant que le ou les produit(s) respectent les conditions de retour décrites sur fonQ.fr, 100% de la valeur du produit ainsi que les frais de livraison vous seront remboursés.

Les 30 jours commencent à la réception de l'ensemble de votre commande. Si votre commande a été livrée en plusieurs colis, la réception du dernier colis active le décompte de 30 jours.

Malheureusement, il ne vous sera plus possible de vous faire rembourser. Toutefois, si il y avait un problème avec le produit, il vous est toujorus possible de l'échanger ou même de profiter de la garantie. Vous trouverez les conditions de garantie dans la rubrique Garantie

Echange pour produit conforme

Je n'ai pas reçu le bon produit
Le produit réceptionné est abimé
Il manque une pièce dans mon colis
Il peut arriver que la préparation ou la livraison ne se passe pas comme prévu et que vous ayez besoin d'échanger votre produit. C'est bien sûr possible. Vous avez 30 jours pour vous manifester.

Contactez le service clients fonQ par téléphone au 01 82 88 29 39 ou par email à l'adresse service-clients@fonq.fr en expliquant votre problème. Nous vous proposerons alors de nous renvoyer le produit en votre possession. Une fois receptionné dans notre entrepôt, nous pourrons vous faire parvenir un nouveau produit tout neuf. Si vous avez des questions sur la procédure de retour, consultez la page retours

Pour toute autre question sur ces sujets, n'hésitez pas à contacter notre service-clients.



Inspiré de l'ANNEXE A L'ARTICLE R121-1 : Modèle de formulaire de rétractation
A l'attention de FONQ.nl BV, je vous notifie par la présente ma rétractation du contrat portant sur la vente du bien ci-dessous :
Description du bien :
Reçu le :
Nom de la commande :
Numéro de commande :
Date de rétractation:
Raison (optionnel) :
Je souhaite renvoyer ma commande et le remboursement de toute somme payée. Merci