Gros Volumes : La livraison via Mondial Relay

livraison gros volumes Mondial relay

Certains produits ne rentrant pas dans les critères de livraison par la Poste, nous avons mis en place un partenariat avec Mondial Relay pour la livraison des gros volumes (trop lourd/trop grands). Voici les conditions particulières, liées à l'envoi de ces produits :

Frais de livraison

Les frais sont calculés selon plusieurs facteurs dont le poids du colis et sa taille. En ajoutant le produit au panier, les frais de livraison s'adapteront automatiquement à son contenu (livraison Colissimo, livraison avec Mondial Relay ou combinaison des deux)

Service de livraison

Jour 1 : Dès la confirmation de votre commande, notre équipe de magasiniers s'active à l'entrepôt pour créer votre colis. Les produits sont soigneusement emballés et etiquetés pour l'envoi.

Jour 2-3 : Notre camion fonQ.fr voyage tous les jours pour amener les commandes de notre entrepôt, jusqu'au centre de tri Mondial Relay, près de Lille.

Jour 3-4 : L'équipe Mondial Relay prendra contact avec vous par téléphone ou email afin de programmer un rendez-vous pour la livraison. Le rendez-vous peut avoir lieu du lundi au samedi, sur créneau de demi-journée. Assurez-vous donc de bien renseigner un numéro de téléphone valide lors de votre commande.

Lors du rendez-vous : Selon le colis, un ou deux livreurs se présenteront à votre porte. Si deux, ils pourront déposer le colis dans la pièce de votre choix. Si un seul livreur, il déposera votre commande devant votre porte.

Questions fréquentes

C'est très simple. Si l'information "livraison sur rendez-vous" ou "Gros Volume" est indiquée sur la page produit, il s'agit d'une livraison Gros Volume via Mondial Relay. Sinon, c'est une livraison normale, par Colissimo.
Imaginons que vous commandiez un produit gros volume est un produit normal, l'ensemble de la commande vous sera livrée par Mondial Relay.

Si vous n'êtes pas chez vous lors du passage du camion de livraison Mondial Relay, les livreurs laisseront un avis de passage vous renseignant de la marche à suivre. Il vous suffit de contacter l'agence Mondial relay indiquée sur le coupon afin de programmer un autre rendez-vous.

Si vous vous rendez compte que vous ne pourrez pas être présent lors de votre rendez-vous Mondial Relay, le plus simple est d'attendre l'avis de passage. Vous y trouverez les coordonnées de l'agence Mondial Relay à contacter afin de programmer un nouveau rendez-vous. Vous pouvez également contacter fonQ au 01 82 88 29 39 ou par email à service-clients@fonq.fr. Nous pourrons alors vous communiquer les coordonnées de l'agence Mondial Relay à contacter.

Vous pouvez suivre votre colis sur http://www.mondialrelay.fr/ en renseignant votre code de suivi. Pour toute question, n'hésitez pas à nous contacter au 01 82 88 29 39 ou par email à l'adresse service-clients@fonq.fr.

Ce service n'est pas inclus dans la livraison.

Il est important de bien vérifier l'état du carton et du produit avant de signer le bordereau de livraison. Si remarque, vous devez le notifier au livreur et surtout l'indiquer, par écrit sur le bordereau de livraison, dont le livreur garde une copie. Prenez également quelques photos, pour preuve. Vous avez alors le droit d'accepter ou refuser la livraison de votre commande.

Si vous refusez le colis, mentionnez le au livreur qui repart donc avec la commande. Contactez nous alors au plus vite par email à service-clients@fonq.fr, en nous expliquant ce qui s'est passé et avec les photos en pièce jointe. La commande nous sera automatiquement (et gratuitement) renvoyée et nous pourrons voir avec vous un nouvel envoi ou le remboursement de votre commande.

Si vous acceptez le colis malgré tout, pensez tout de même à bien mentionner le problème sur le bordereau de livraison et à prendre les photos. Vous pourrez nous communiquer ces informations par email si le produit ne fonctionnait pas ou dans le cadre de nos enquêtes qualité.

Même pour les gros volumes, c'est possible. Avec le droit de rétractation définit par la loi, vous avez 14 jours après la réception de votre colis pour annuler votre commande. Pour cela, il vous suffit de nous contacter par email à l'adresse service-clients@fonq.fr. Nous pourrons alors programmer le retour de votre colis et le remboursement de votre commande. Retourner votre colis reste à votre charge, conformément à l'article L121-21-3 du code de la consommation. Le montant du retour sera identique au frais de livraison et déduit de la somme remboursée.

La garantie légale de conformité vous protège de toute panne ou casse pendant 2 ans à partir de la date d'achat. Pour cela, prenez contact avec notre service client par email à l'adresse service-clients@fonq.fr. Nous pourrons vous informer sur la procédure de réparation. Plus d'informations

Après nous avoir contacté, vous recevrez un label Mondial Relay. Collez cette étiquette sur le colis à renvoyer. Assurez vous que l'emballage que vous avez utilisé est suffisamment robuste pour le trajet. Il est préférable de réutiliser le colis d'envoi. Dans les 48h, Mondial Relay prendra contact avec vous par téléphone afin de programmer une date de prélèvement.

Dans le cadre de la garantie, l'ensemble de la procédure (retour + réparation) est gratuite. Par contre, dans le cadre du droit de rétractation, le retour du produit est à votre charge selon l'article L121-21-3 du code de la consommation. Le montant du retour sera identique au frais de livraison et déduit de la somme remboursée.